0615772936
contact@bougiesmauves.fr

L’arôme Corsica

Des arômes tout en couleurs

L’arôme Corsica

Veuillez trouver ci-dessous les principaux composants du parfum Corsica présents dans les bougies et cannelés de bougiesmauves. Les pourcentages donnés le sont pour 100g de cire végétale. Seuls les composants principaux sont indiqués.

  • 1% – thymol : Le thymol est un phénol contenu dans l’huile de thym et dans les huiles essentielles de plusieurs autres plantes. Il se présente sous forme de cristaux incolores avec une odeur aromatique caractéristique. Il est soluble dans les alcools, le gras et l’huile et peu soluble dans l’eau.
  • 0,6% – terpinéol : Les terpinéols, ou terpinols ou encore terpinoles, sont des alcools monoterpéniques monocycliques insaturés de formule brute C₁₀H₁₈O. La plupart de ces monoterpénoïdes se trouvent dans l’huile essentielle de pins et d’autres arbres ainsi que dans des plantes.
  • 0,6% – coumarin : Son nom vient en fait du coumarou, un arbre tropical sur lequel pousse la fève tonka. Cette graine contient une grande quantité de coumarine, une substance naturelle que l’on retrouve par ailleurs dans d’autres végétaux, comme la sauge sclarée, la lavande vraie, l’angélique officinale ou encore la cannelle de Chine.
  • 0,4% – p-cymene : Le p-cymène est un composé organique aromatique naturellement présent dans certaines plantes, notamment le cumin. De la famille des monoterpènes, sa structure est celle d’un cycle benzénique para-substitué par un groupe méthyle et un groupe isopropyle.
  • 0,3% – géraniol : Le géraniol est un alcool terpénique insaturé. C’est également un monoterpène. Il constitue une majeure partie de l’essence de rose et de palmarosa. Il est également présent dans les huiles essentielles de géranium, citron et citronnelle.
  • 0,3% – linalool : Le linalol ou linalool est un alcool terpénique, alcool tertiaire, insaturé, possédant une odeur florale et fraîche. On le retrouve notamment dans une majorité d’huiles essentielles notamment celles de lavande, de bergamote, de bois de rose, dont il est le composant majeur, et de menthe.
  • 0,2% – nérol : Le nérol, également appelé nérolol ou nérodol ou encore néraniol, est un monoterpène naturel présent dans nombreuses huiles essentielles. Originellement il a été isolé à partir d’huile de néroli, d’où son nom. Il est utilisé en parfumerie pour son doux parfum de rose.
  • 0,1% – linalyl acetate : L’acétate de linalyle est un composé chimique de formule brute C₁₂H₂₀O₂. C’est un ester de la famille des terpènes. L’acétate de linalyle est l’un des principaux composés des huiles essentielles de lavande et de bergamote.
Print Friendly, PDF & Email