0615772936
contact@bougiesmauves.fr

L’arôme jasmin

Des arômes tout en couleurs

L’arôme jasmin

Veuillez trouver ci-dessous les principaux composants du parfum Jasmin présents dans les bougies et cannelés de bougiesmauves. Les pourcentages donnés le sont pour 100g de cire végétale. Les composants inférieurs à 0.10% ne sont pas indiqués.

  • 5% – benzyl acetate : L’acétate de benzyle C₉H₁₀O₂ ou CH₃-CO-O-CH₂-C₆H₅ est l’ester de l’acide acétique et de l’alcool benzylique. Il constitue l’odeur de tête du jasmin et est présent dans l’huile essentielle de jasmin.
  • 1,5% – linalool : Le linalol ou linalool est un alcool terpénique, alcool tertiaire, insaturé, possédant une odeur florale et fraîche. On le retrouve notamment dans une majorité d’huiles essentielles notamment celles de lavande, de bergamote, de bois de rose, dont il est le composant majeur, et de menthe.
  • 0,25% – eugenol : L’eugénol, appelé aussi 4-allyl-2-méthoxyphénol est un composé aromatique de la famille des phénylpropènes, une sous-classe des phénylpropanoïdes, de formule brute C₁₀H₁₂O₂. Il est présent entre autres dans le clou de girofle.
  • 0,20% – indole : L’indole est un composé organique aromatique hétérocyclique. Le nom indole est dérivé de l’indigo, un pigment bleu dont la molécule contient deux groupements indoles soudés. Il peut être décrit schématiquement comme étant formé d’un cycle benzénique et d’un cycle pyrrole accolés.
Print Friendly, PDF & Email