0615772936
contact@bougiesmauves.fr

La bougie « Fleur de Noël »

Des arômes tout en couleurs

La bougie « Fleur de Noël »

Les cinq principaux composés.

 Veuillez trouver ci-dessous les principaux composants du parfum "Fleur de Noël" présent dans les bougies et cannelés de bougiesmauves. Les pourcentages données le sont pour une bougie de 200g de cire végétale.


1,4%, le salicylate d'éthyle : est un composé organique qui est l'esteréthylique de l'acide salicylique. C'est un liquide incolore qui est très peu soluble dans l'eau mais très soluble dans l'éthanol et le diéthyl éther. Le salicylate d'éthyle peut être simplement produit par estérification de l'acide salicylique dans l'éthanol avec de l'acide sulfurique ou de l'acide chlorhydrique comme catalyseur1,4%, Le phényléthanol : est un liquide incolore à douce odeur de rose7 avec des notes vertes de jacinthe. Le phényléthanol est obtenu par synthèse du benzène et de l'oxyde d'éthylène mais il est naturellement présent dans les essences de rose, de géranium et de néroli et dans certains vins comme le gewurztraminer et dans les huangjiu8  (vin de céréale chinois).

0,20%, Casmeran : C'est une cétone alicyclique dont la formule moléculaire est C14H220 et le poids moléculaire est de 206. À température ambiante, c’est un solide blanc dont le point de fusion est de 27 °C. Son point d’ébullition a été déterminé à 256 °C.
Le Cashmeran a des notes boisé-musquées, son odeur est complexe3 de par ses facettes riches, épicées, fruitées, chyprées, balsamiques et vanillées, toutes conférant la sensation sensuelle et douce du cachemire (d’où le nom commercial Cashmeran). En raison de ces particularités, le Cashmeran est utilisé pour son odeur caractéristique, qui diffère assez nettement des ingrédients musqués habituels.

0,18%, Le Nérol : Le nérol, également appelé nérolol ou nérodol ou encore néraniol, est un monoterpène naturel présent dans nombreuses huiles essentielles. Originellement il a été isolé à partir d'huile de néroli, d'où son nom.  Il est utilisé en  parfumerie pour son doux parfum de rose.

0,16%, La Calone : La calone est une molécule artificielle créée par Pfizer en 1966, et commercialisée sous le nom de "Calone 1951".
La calone est un composé odorant très particulier qui rentre dans la composition de parfums modernes "frais" qui ont été créés lors de la tendance des parfums iodés au début des années 1990.