0615772936
contact@bougiesmauves.fr

La bougie anti moustiques

Des arômes tout en couleurs

La bougie anti moustiques

Le MUST de l’été, j’ai nommé : la bougie anti moustiques SNEZANA.

J’ai décidé de fabriquer ce type de bougie en réponse à la demande de plus en plus forte d’un produit de qualité, sain et efficace.

Dès le début de l’année, nos indésirables moustiques sont omniprésents, il faut donc lutter contre eux, à notre époque nous prenons conscience du côté néfaste de certains produits que l’on installait dans notre intérieur, il faut donc privilégier les produits les plus propres.

Principaux éléments constitutifs du parfum de la bougies :22.31% – CITRONELLAL : Le citronellal ou rhodinal est un aldéhyde monoterpénique insaturé de formule brute C10H18O. Ce monoterpénoïde constitue une majeure partie de l’huile essentielle de citronnelle.3.50% – TERPINEOL : Les terpinéols, ou terpinols ou encore terpinoles, sont des alcools monoterpéniques (monoterpénols) monocycliques insaturés de formule brute C10H18O. La plupart de ces monoterpénoïdes se trouvent dans l’huile essentielle de pins et d’autres arbres ainsi que dans des plantes (lavande, genévrier, livèche et marjolaine, notamment). Il existe plusieurs isomères.2.13% – EUCALYPTOL : L’eucalyptol est trouvé dans l’huile essentielle de certains eucalyptus (à des taux allant jusqu’à 90 %, par exemple chez Eucalyptus polybractea4). Le romarin, l’armoise, l’absinthe, le laurier, la sauge et le basilic, les feuilles de Cinnamomum camphora (dont on extrait l’huile essentielle de ravintsara), etc., en contiennent aussi.2.06% – GERANIOL : Le géraniol est un alcool terpénique insaturé. C’est également un monoterpène. Il constitue une majeure partie de l’huile de rose et de palmarosa. Il est également présent dans les huiles essentielles de géranium, citron et citronnelle.0.66% – DL-CITRONELOL : Le citronellol est un composé organique de formule brute C10H20O. Il est obtenu par distillation des essences de géranium et de citronnelle. Il est également présent dans la rose ainsi que dans la noix de muscade2.0.44% – ALPHA PINENE : L’α-pinène est un monoterpène bicyclique. Il a pour isomère le β-pinène. Il est connu pour ses propriétés antiseptiques. Il peut aussi être prescrit en cas d’hypersécrétion bronchique. Même si l’essence de pin se trouve dans la nature, on la prépare par l’action d’un acide sur l’α-pinène, ce qui le transforme en α-terpinéol
Sources d’informations : Notice du concepteur Français du parfum et Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *